Skip to content

Accusée d’avoir diffamé l’islam, une chrétienne égyptienne entreprend une grève de la faim

Une enseignante copte de 24 ans a entamé une grève de la faim le 10 mai. Engagée dans trois écoles primaires de Louxor, elle a été arrêtée le 8 mai pour «diffamation de l’islam» suite aux accusations de parents d’élèves. Ceux-ci lui reprochent d’avoir insulté Mohammed pendant le cours. Selon…
Evangéliques.info

Une enseignante copte de 24 ans a entamé une grève de la faim le 10 mai. Engagée dans trois écoles primaires de Louxor, elle a été arrêtée le 8 mai pour «diffamation de l’islam» suite aux accusations de parents d’élèves. Ceux-ci lui reprochent d’avoir insulté Mohammed pendant le cours. Selon l’AINA (agence internationale assyrienne de nouvelles), l’enseignante a abordé le judaïsme, le christianisme et l’islam pendant son cours comme prévu dans le programme. Le syndicat des enseignants affirme quant à lui que les enquêtes menées ont confirmé l’innocence de l’enseignante copte.
Amnesty International a dénoncé comme scandaleux son emprisonnement et l’activiste copte Mark Ebeid a demandé pourquoi la diffamation des religions ne fonctionne que dans un sens: Lorsqu’il a déchiré et brûlé une Bible, Cheik Abu Islam n’a pas été poursuivi.

Thèmes liés:

Publicité