Skip to content

L’Alliance évangélique suisse interpelle les autorités libyennes sur le sort des chrétiens

En Lybie, les chrétiens sont accusés de prosélytisme illégal. Selon les médias sur place, cents d’entre eux ont été arrêtés en février. Certains ont été torturés et quatre d’entre eux sont décédés suite à ces traitements. Préoccupé par cette situation, le groupe de travail sur la liberté religieuse de l’Alliance…
Evangéliques.info

En Lybie, les chrétiens sont accusés de prosélytisme illégal. Selon les médias sur place, cents d’entre eux ont été arrêtés en février. Certains ont été torturés et quatre d’entre eux sont décédés suite à ces traitements. Préoccupé par cette situation, le groupe de travail sur la liberté religieuse de l’Alliance évangélique suisse a écrit un courrier aux autorités libyennes le 7 mars.
Les auteurs dénoncent ces mauvais traitements, qui violent le pacte international relatif aux droits civils et politiques signé par la Libye. L’Alliance évangélique suisse demande aux autorités libyennes d’intervenir pour que les droits des chrétiens arrêtés soient respectés. S’ils l’ont été en raison de leur croyance religieuse, ils doivent être libérés et les charges contre eux abandonnées.
La lettre est signée par Marc Jost, secrétaire général de l’Alliance évangélique suisse, Michaël Mutzner, représentant permanent de l’Alliance évangélique mondiale à l’ONU et Heiner Studer, directeur du groupe de travail pour la liberté religieuse.

Thèmes liés:

Publicité