Skip to content

L’Iran s’apprêterait à emprisonner l’avocat du pasteur Youcef Nadarkhani

La situation du pasteur Youcef Nadarkhani, condamné à mort en Iran pour avoir embrasser la foi chrétienne, va-t-elle encore se détériorer ? Selon un communiqué du Centre américain pour la Loi et la Justice (ACLJ), les officiels iraniens ont déclaré son avocat, Mohammad Ali Dadkhah, coupable d’avoir agi contre la…

La situation du pasteur Youcef Nadarkhani, condamné à mort en Iran pour avoir embrasser la foi chrétienne, va-t-elle encore se détériorer ? Selon un communiqué du Centre américain pour la Loi et la Justice (ACLJ), les officiels iraniens ont déclaré son avocat, Mohammad Ali Dadkhah, coupable d’avoir agi contre la sécurité de la nation et de répandre de la propagande contre le régime. Il doit s’attendre à être bientôt emprisonné.
Directeur de ACLJ, Jordan Sekulow relève: «Avec son avocat face à neuf ans de prison et aucun autre susceptible de reprendre le cas, cela met Youcef Nadarkhani en grand danger».
Cette nouvelle arrive alors que la pression internationale pour libérer le pasteur Youcef se fait de plus en plus forte. ACLJ a notamment lancé une campagne mondiale en faveur du pasteur sur Twitter et celle-ci a déjà atteint deux millions de personnes. L’histoire du pasteur iranien a déjà été relayée dans 93% des pays membres des Nations Unies.

Thèmes liés:

Publicité