Skip to content

L’Ethiopie menacée par l’intégrisme musulman

Dans une conférence de presse récente, le gouvernement éthiopien a exprimé sa préoccupation face à la montée de la violence contre les musulmans modérés et les chrétiens. Il a annoncé avoir découvert les plans des musulmans wahhabites, ayant pour but de transformer l’Ethiopie en pays régi par la charia. «Nous…
Evangéliques.info

Dans une conférence de presse récente, le gouvernement éthiopien a exprimé sa préoccupation face à la montée de la violence contre les musulmans modérés et les chrétiens. Il a annoncé avoir découvert les plans des musulmans wahhabites, ayant pour but de transformer l’Ethiopie en pays régi par la charia. «Nous avons des preuves que des tracts invitant les musulmans à se dresser contre tous les musulmans non-wahhabites et contre les fidèles des autres religions ont été distribués au cours du mois du Ramadan», a déclaré Mersessa Reda, le directeur du Ministère des Affaires fédérales d’Ethiopie.
L’ONG chrétienne International Christian Concern rapporte également que des enseignements radicaux du wahhabisme se sont répandus parmi les musulmans du pays, promouvant l’intolérance envers les autres croyances.

Thèmes liés:

Publicité