Skip to content

Toujours sous pression, les chrétiens d’Algérie demandent l’abrogation de la loi de 2006

En Algérie, les chrétiens aimeraient pouvoir vivre librement leur foi en Dieu. Dans une interview donnée au quotidien El-Watan, le 11 novembre, le président de l’Eglise protestante d’Algérie Mustapha Krim demande à nouveau l’abrogation ou la révision de la loi de 2006. «Lorsqu’elle a été promulguée, nous n’avons été consultés…
Evangéliques.info

En Algérie, les chrétiens aimeraient pouvoir vivre librement leur foi en Dieu. Dans une interview donnée au quotidien El-Watan, le 11 novembre, le président de l’Eglise protestante d’Algérie Mustapha Krim demande à nouveau l’abrogation ou la révision de la loi de 2006. «Lorsqu’elle a été promulguée, nous n’avons été consultés ni de près, ni de loin. Depuis, l’épée de Damoclès est suspendue au-dessus de nos têtes.(…) Il existe une possibilité de trouver un compromis entre l’Etat et les citoyens chrétiens» affirme-t-il.
En effet, depuis que cette loi est passée, les chrétiens éprouvent beaucoup de difficulté à faire passer le message du Christ, contrairement à avant. «Si nous tentons quoi que ce soit, nous risquons l’arrestation sur simple dénonciation comme si nous étions des criminels» explique un chrétien de Constantine au journal El-Watan.
Selon l’Etat algérien, il y aurait 70’000 chrétiens dans le pays. Mustapha Krim estime pour sa part qu’il y a 30’000 Protestants et 11’000 Catholiques. Ceux-ci ne se situent pas seulement en Kabylie mais aussi à Alger, à Oran, dans le Constantinois et du côté des Hauts-Plateaux.

Thèmes liés:

Publicité