Skip to content

Un jeune couple chrétien enlevé pour servir de monnaie d’échange

Au Pakistan, dans la province du Punjab, un jeune couple chrétien a été retenu en otage dix jours (du 26 octobre au 5 novembre) par un groupe de militants islamistes. Shahzad Masih et son épouse de vingt-ans ont été roués de coups et contraints à réciter des prières islamiques sous…

Au Pakistan, dans la province du Punjab, un jeune couple chrétien a été retenu en otage dix jours (du 26 octobre au 5 novembre) par un groupe de militants islamistes. Shahzad Masih et son épouse de vingt-ans ont été roués de coups et contraints à réciter des prières islamiques sous menace de mort. L’objectif des kidnappeurs, dont un imam, étaient de les utiliser comme monnaie d’échange contre Amanat Masih. Père de Shahzad, Amanat Mashi vit dans la clandestinité depuis qu’une Cour d’appel l’a acquitté d’une accusation de blasphème en 2007.
Pour parfaire leur piège, les ravisseurs ont été jusqu’à faire annoncer par les hauts-parleurs de la mosquée que le jeune couple avait renoncé à la foi chrétienne. Toutefois, l’ONG World Vision in Progress, qui offrait sa protection à Amanat Masih, a pu intervenir auprès des autorités de police et permettre la libération du jeune couple.
Selon World Vision in Progress, 24 femmes chrétiennes ont été obligées de se convertir à l’islam au cours des trois derniers mois au Punjab.

Thèmes liés:

Publicité