Skip to content

70% de la population ne dispose pas d’une liberté religieuse totale

Les protestants n’ont pas l’exclusivité de la défense de la liberté religieuse. L’Académie pontificale des Sciences sociales, réunie en session du 29 avril au 3 mai au Vatican, a rappelé que 70% de la population mondiale ne dispose que d’une liberté religieuse restreinte. Contrairement à l’affirmation d’une laïcité militante,…

Les protestants n’ont pas l’exclusivité de la défense de la liberté religieuse. L’Académie pontificale des Sciences sociales, réunie en session du 29 avril au 3 mai au Vatican, a rappelé que 70% de la population mondiale ne dispose que d’une liberté religieuse restreinte.
Contrairement à l’affirmation d’une laïcité militante, Marcel Pera, sénateur italien cité par notre confrère La Croix, indique que «plus nos sociétés sécularisées, post-métaphysiques, post-religieuses veulent être homogènes, plus elles deviennent intolérantes». Pour les responsables de l’Académie, les recherches démontrent le contraire: la liberté religieuse favorise la paix et l’esprit démocratique.

Thèmes liés:

Publicité