Skip to content

Iran: Les ayatollahs n’arrivent pas à digérer les conversions au christianisme

Des Iraniens, en particulier des jeunes, continuent de se convertir au christianisme. Ce qui déplaît aux responsables religieux. L’ayatollah Sobhani s’est irrité de l’essor des activités de ceux qu’il appelle les «faux» chrétiens, entendez par là les protestants et les «nés de nouveau». Il a noté que, dans la simple…
Evangéliques.info

Des Iraniens, en particulier des jeunes, continuent de se convertir au christianisme. Ce qui déplaît aux responsables religieux. L’ayatollah Sobhani s’est irrité de l’essor des activités de ceux qu’il appelle les «faux» chrétiens, entendez par là les protestants et les «nés de nouveau». Il a noté que, dans la simple ville de Neyshabour, «ces chrétiens évangélistes ont converti 600 personnes». Un autre ayatollah a fait le même type de constat et a demandé aux autorités de résoudre ce «problème», en usant de la manière forte si nécessaire.
On constate que, ces derniers mois, les chiites d’Iran mènent une campagne de menaces et d’oppositions contre toute religion contraire à leurs convictions. Les chrétiens sont évidemment parmi les premiers visés. Mais malgré ces mesures d’intimidation, une partie de la population continue de se convertir au christianisme. La jeune génération, en particulier, a adopté une mentalité qui la pousse à vouloir choisir elle-même ses convictions religieuses.

Thèmes liés:

Publicité