Skip to content

Bhoutan : Vers une reconnaissance juridique du christianisme ?

Au Bhoutan, seuls le bouddisme et l’hindouisme sont reconnus en tant qu’organisations religieuses par la loi de 2007. Aucune église ou librairie chrétienne n’est autorisée mais les chrétiens peuvent pratiquer leur foi en privé. Dans un entretien accordé au service de presse Compass Direct News, le premier ministre Jigmi Thinley…
Evangéliques.info

Au Bhoutan, seuls le bouddisme et l’hindouisme sont reconnus en tant qu’organisations religieuses par la loi de 2007. Aucune église ou librairie chrétienne n’est autorisée mais les chrétiens peuvent pratiquer leur foi en privé. Dans un entretien accordé au service de presse Compass Direct News, le premier ministre Jigmi Thinley Yoser reconnaît que les chrétiens doivent bénéficier de droits égaux à ceux des religions officielles. Selon lui, le christianisme peut être officiellement reconnu, si c’est la volonté d’une majorité de la population. Mais il condamne le prosélitisme, «qui n’est pas bon pour la sécurité, l’harmonie et le bonheur du pays».
Petite nation de l’Himalaya, le Bhoutan compte 75% de bouddistes. Les chrétiens sont estimé à 2% de la population (entre 6000 et 15000 personnes).

Thèmes liés:

Publicité