Skip to content

Inde: Une manifestation de propagande anti-chrétienne inquiète les chrétiens

La «Kumbh Maa Narmada Samajik» inquiète les chrétiens de Mandla, dans l’Etat indien du Madhya Pradesh. Cette manifestation, qui se tiendra du 10 au 12 février, est la dernière d’une série d’événements de propagande anti-chrétienne organisés par les nationalistes hindous. Deux millions de pèlerins devraient affluer sur les rives de…
Evangéliques.info

La «Kumbh Maa Narmada Samajik» inquiète les chrétiens de Mandla, dans l’Etat indien du Madhya Pradesh. Cette manifestation, qui se tiendra du 10 au 12 février, est la dernière d’une série d’événements de propagande anti-chrétienne organisés par les nationalistes hindous. Deux millions de pèlerins devraient affluer sur les rives de la rivière Narmada à cette occasion.
En 2006, un événement similaire dans l’Etat du Gujarat avait attisé la haine contre les chrétiens en propageant de fausses histoires de conversions forcées et d’autres accusations malveillantes ces derniers. Une cérémonie de reconversion à l’hindouisme avait aussi été tentée.
A la demande de la Conférence des évêques, le gouvernement de l’Etat du Madhya Pradesh assurera la sécurité des chrétiens lors du rassemblement.
Digvijai Singh, ancien ministre en chef et secrétaire du parti du Congrès, a lui aussi protesté contre cette manifestation, qu’il qualifie de «lavage de cerveau du peuple».

Thèmes liés:

Publicité