Skip to content

«La conversion religieuse» : une notion à prendre en compte, selon le président de la Fédération Protestante de France

Dans son discours et ses vœux de début d’année, le président de la Fédération Protestante de France Claude Baty a réaffirmé l’importance de pouvoir choisir sa religion: «La conversion est considérée comme une conséquence négative du prosélytisme, quand ce sont nos fidèles qui changent de conviction. Or, dans un monde…
Evangéliques.info

Dans son discours et ses vœux de début d’année, le président de la Fédération Protestante de France Claude Baty a réaffirmé l’importance de pouvoir choisir sa religion: «La conversion est considérée comme une conséquence négative du prosélytisme, quand ce sont nos fidèles qui changent de conviction. Or, dans un monde globalisé, il faut renoncer aux territoires et aux héritages préservés. Nos concitoyens entendent faire leur choix personnellement, quitte à délaisser leur ancrage traditionnel».
Par ailleurs, il s’est dit heureux des propos de Nicolas Sarkozy lors de l’expression de ses vœux aux autorités religieuses de France. Celui-ci avait exprimé qu’«il n’était pas question d’enfermer les croyants dans leurs églises, leurs synagogues, leurs temples et leurs mosquées pour ne pas les autoriser à en sortir que comme citoyens indifférenciés».

Thèmes liés:

Publicité