Skip to content

Egypte: Des centaines de chrétiens manifestent au Caire après la fusillade du train qui a fait une nouvelle victime chrétienne

Le 12 janvier au soir, des centaines de manifestants chrétiens sont sortis dans les rues du Caire pour dénoncer le traitement réservé aux coptes. Nombreux estiment que les autorités n’en font pas assez pour protéger leur communauté. Les manifestants ont lancé des pierres aux policiers et ont bloqué un…
Evangéliques.info

Le 12 janvier au soir, des centaines de manifestants chrétiens sont sortis dans les rues du Caire pour dénoncer le traitement réservé aux coptes. Nombreux estiment que les autorités n’en font pas assez pour protéger leur communauté.
Les manifestants ont lancé des pierres aux policiers et ont bloqué un important axe autoroutier, bordant un bidonville de 1, 2 millions d’habitants. Trois policiers ont été blessés et plusieurs véhicules endommagés, selon un responsable de la sécurité.
Cette démonstration a eu lieu au lendemain d’une fusillade perpétrée dans un train, dans laquelle un chrétien de 71 ans a perdu la vie. Quatre autres voyageurs, des femmes non-voilées, ont aussi été atteintes dans la fusillade.

Thèmes liés:

Publicité