Skip to content

Une famille chrétienne somalienne sans nouvelle de leur fille depuis sept mois

Le Somalien Ghelle Hassan Aded est sans nouvelle de sa fille Anab de 15 ans depuis son enlèvement le 15 février dernier. Ce jour là, des proches parents de la famille ont vu les islamistes extrémistes d’al Shabaab kidnapper la jeune fille au marché local. Craignant pour la sécurité du…

Le Somalien Ghelle Hassan Aded est sans nouvelle de sa fille Anab de 15 ans depuis son enlèvement le 15 février dernier. Ce jour là, des proches parents de la famille ont vu les islamistes extrémistes d’al Shabaab kidnapper la jeune fille au marché local. Craignant pour la sécurité du reste de la famille, le père de famille a pris la fuite avec sa femme et ses deux autres enfants (10 et 11 ans) pour Puntland.
La famille fait partie d’un mouvement d’Eglise clandestine en pleine croissance. Depuis plusieurs années, les milices al Shabaab surveillent les familles, les interrogent sur leur absence des mosquées.
Al Shabaab, une milice de quelques milliers de d’extrémistes, contrôle une grande partie du Sud de la Somalie. Son objectif est d’imposer une version stricte de la sharia à la population. Les chrétiens constituent une cible de prédilection pour leurs attaques.
Ce n’est pas vraiment de l’Etat que les chrétiens peuvent s’attendre à une protection. Le président actuel, qui prétend être un musulman modéré, a embrassé une version de la sharia qui prévoit la peine de mort pour ceux qui quittent l’islam.

Thèmes liés:

Publicité