Skip to content

Négotiations de paix entre Israéliens et Palestiniens : Le secrétaire général du Conseil mondial des Eglises envoie un message aux négociateurs

«L’heure est venue pour une paix juste. Les chrétiens d’ici prient pour ça, tous les gens en ont désespérément besoin. Le temps de l’occupation et de la violence doit prendre fin». Tel est le message délivré par Olav Fykse Tveit depuis Jérusalem, à l’intention des négociateurs du Moyen-Orient réunis à…

«L’heure est venue pour une paix juste. Les chrétiens d’ici prient pour ça, tous les gens en ont désespérément besoin. Le temps de l’occupation et de la violence doit prendre fin». Tel est le message délivré par Olav Fykse Tveit depuis Jérusalem, à l’intention des négociateurs du Moyen-Orient réunis à Washington. Dans son message, le secrétaire général du Conseil mondial des Eglises mentionne aussi la nécessité d’impliquer les responsables des églises locales sur le statut de Jérusalem.
Par ailleurs, il note : «Les chrétiens palestiniens sont très préoccupés par les discussions sur l’identité religieuse des états de cette région. Ils craignent non seulement que leur présence et leur témoignage soient marginalisés, mais aussi celui de tous les chrétiens de la région».

Thèmes liés:

Publicité