Skip to content

Indonésie: Des chrétiens en appellent à la justice après la cinquième attaque de leur église

Le 8 août, dans l’ouest de l’île indonésienne de Java, l’église Batak Christian Filadelfia a été attaquée pour la cinquième fois par des manifestants musulmans. Une douzaine de blessés sont à déplorer. Les vingt membres de cette église protestante étaient réunis pour leur culte dominical lorsqu’une foule a franchi…
Evangéliques.info

Le 8 août, dans l’ouest de l’île indonésienne de Java, l’église Batak Christian Filadelfia a été attaquée pour la cinquième fois par des manifestants musulmans. Une douzaine de blessés sont à déplorer.
Les vingt membres de cette église protestante étaient réunis pour leur culte dominical lorsqu’une foule a franchi le barrage de police et leur a ordonné de quitter les lieux. Face au refus des chrétiens, les musulmans ont commencé à les frapper avec des bâtons, des pierres ou à main nue.
Un rapport publié par le Jakarta Post stipule que plus de 700 personnes ont pris part à cette attaque contre la communauté chrétienne. Ils ont été identifiés comme des des membres du Front populaire islamique et du Forum du peuple islamique, qui s’en étaient déjà pris à l’église en diverses occasions.
L’église a déposé plainte pour voie de faits et profanation de sa religion. Le révérend Luspida Simanjuntak a également exigé que l’administration offre à l’église un autre lieu de réunion.
En 1998, les chrétiens avaient acheté la parcelle de terrain et obtenu le consentement de 200 voisins et responsables locaux avant d’entreprendre la construction de l’église.

Thèmes liés:

Publicité