Skip to content

Maroc: Après l’expulsion d’une centaine de chrétiens étrangers, les chrétiens marocains victimes à leur tour d’intolérance

L’étau se resserre sur les chrétiens marocains d’origine musulmane. Trente deux d’entre eux ont eu la mauvaise surprise de voir leur photo publiée sur Facebook, ainsi que de nombreuses informations les concernant, comme leurs nom, adresse, leur activité dans l’Eglise et des anecdotes personnelles. De plus, ces chrétiens sont accusés…
Evangéliques.info

L’étau se resserre sur les chrétiens marocains d’origine musulmane. Trente deux d’entre eux ont eu la mauvaise surprise de voir leur photo publiée sur Facebook, ainsi que de nombreuses informations les concernant, comme leurs nom, adresse, leur activité dans l’Eglise et des anecdotes personnelles. De plus, ces chrétiens sont accusés d’être un danger pour leur pays.
Les islamistes sont soupçonnés d’être à l’origine de cette page sur Facebook. Leur but est d’inciter le gouvernement à s’en prendre aux chrétiens. Certains d’entre eux ont déjà été interrogés par la police et même menacés de mort. Plusieurs ont cessé de se réunir, craignant pour leur sécurité.
Jusqu’à récemment, les chrétiens du Maroc bénéficiaient d’une certaine liberté. Mais depuis mars, les choses sont en train de changer. Sans préavis, le pays a expulsé une centaine de chrétiens étrangers, les accusant de prosélytisme.

Thèmes liés:

Publicité