Skip to content

Inde: Un jeune chrétien forcé d’adorer des idoles hindoues en Orissa

Publicité Le 8 juin dernier, un jeune chrétien de l’Etat d’Orissa a été kidnappé par un groupe de six personnes. Après avoir fait irruption dans la maison de Bhakta, ils l’ont emmené au temple hindou local et l’ont forcé à manger de la nourriture sacrifiée aux idoles. Ils l’ont…
Evangéliques.info

Publicité

Le 8 juin dernier, un jeune chrétien de l’Etat d’Orissa a été kidnappé par un groupe de six personnes. Après avoir fait irruption dans la maison de Bhakta, ils l’ont emmené au temple hindou local et l’ont forcé à manger de la nourriture sacrifiée aux idoles. Ils l’ont aussi humilié en lui faisant porter des vêtements rouges, symbolisant l’adhésion au dieu de ce temple. Alors qu’il refusait de coopérer, il a été roué de coups. Ses agresseurs l’ont aussi menacé d’autres représailles s’il ne revenait pas à la religion traditionnelle.
Toute la famille de Bhakta est devenue chrétienne suite à la guérison miraculeuse de la mère de famille. Pour guérir, elle avait consulté différents médecins et guérisseurs locaux. Un jour, elle a rencontré un pasteur, qui a proposé de prier pour elle. Elle a été instantanément délivrée de sa maladie.

Les parents de Bhakta ont déposé plainte auprès de la police concernant l’agression subie par leur fils. La police a arrêté cinq personnes mais les voisins, hostiles à la famille, refusent de collaborer à l’enquête.

Thèmes liés:

Publicité