Skip to content

Le 16 avril au Bangladesh des bouddhistes capturent des chrétiens

Le 16 avril, au Sud du Bangladesh, des chrétiens ont été capturés par des extrémistes bouddhistes armés. Après avoir été battus, un pasteur et deux autres membres de l’église baptiste du village de Maddha Lemuchari, à environ 300 kilomètres au Sud-Est de Dhaka ont été emprisonnés sur une pagode.
Evangéliques.info

Le 16 avril, au Sud du Bangladesh, des chrétiens ont été capturés par des extrémistes bouddhistes armés.
Après avoir été battus, un pasteur et deux autres membres de l’église baptiste du village de Maddha Lemuchari, à environ 300 kilomètres au Sud-Est de Dhaka ont été emprisonnés sur une pagode.
Ces chrétiens sont condamnés à y demeurer pour une période de 15 à 20 jours, afin de les forcer à revenir au bouddhisme.
Selon Ratan Sona Chakma, le président régional de sous-district : «Ces hommes sont devenus chrétiens et ils ont enfreint les règles et coutumes de la société bouddhiste. Les anciens de la société sont en colère contre eux. C’est pourquoi ils ont été envoyés sur une pagode pour leur éveil spirituel.»
Le lendemain de l’enlèvement des trois chrétiens, les armées bouddhistes extrémistes, en lien étroit avec le Royaume de Front Démocratique, ont forcé les autres chrétiens de l’église baptiste de Maddha Lemuchari à démolir le bâtiment de l’église de leurs propres mains.

Thèmes liés:

Publicité