Skip to content

Au Maroc, les oulémas aux côtés du roi contre le «prosélytisme religieux»

Sept mille oulémas (docteurs de la loi islamique) soutiennent le roi Mohamed VI dans sa lutte contre «le prosélytisme religieux» chrétien. Dans le message qu’il lui ont adressé le 10 avril, ils réaffirment leur «soutien total et leur grande fierté face aux positions et décisions historiques pertinentes, prises par les…
Evangéliques.info

Sept mille oulémas (docteurs de la loi islamique) soutiennent le roi Mohamed VI dans sa lutte contre «le prosélytisme religieux» chrétien. Dans le message qu’il lui ont adressé le 10 avril, ils réaffirment leur «soutien total et leur grande fierté face aux positions et décisions historiques pertinentes, prises par les pouvoirs publics pour faire échec au projet sournois d’un groupe de prosélytes chrétiens».
En effet, en décembre et mars derniers, les autorités marocaines ont expulsé une vingtaine de chrétiens évangéliques étrangers, les accusant de convertir au christianisme des enfants et leurs familles.
Par ailleurs, dans leur message, les oulémas saluent le respect de la liberté religieuse au Maroc. Mais paradoxalement, ils dénoncent l’intention des chrétiens de tenter de détourner les enfants marocains de leur foi musulmane.

Thèmes liés:

Publicité