Skip to content

Maroc: chrétiens étrangers expulsés du pays

Au Maroc, la vague d’expulsion de chrétiens étrangers commencée en mars 2009 continue. Le 8 mars 2010, 20 responsables et résidents chrétiens du centre familial d’accueil d’enfants abandonnés «Village of Hope» (VoH) à Ain Leuh, dans la province d’Ifrane (Centre) ont été expulsés. Ils sont accusés par le gouvernement de…

Au Maroc, la vague d’expulsion de chrétiens étrangers commencée en mars 2009 continue. Le 8 mars 2010, 20 responsables et résidents chrétiens du centre familial d’accueil d’enfants abandonnés «Village of Hope» (VoH) à Ain Leuh, dans la province d’Ifrane (Centre) ont été expulsés. Ils sont accusés par le gouvernement de prosélytisme envers les enfants dont ils avaient la charge et de violation des procédures d’adoption nationales
Le gouvernement marocain a expliqué cette campagne d’expulsion: «Elle s’inscrit dans le cadre de la lutte menée contre les tentatives de propagation du crédo évangéliste». Le ministère de l’Intérieur marocain tient également à souligner que «ces mesures ont été prises conformément aux dispositions légales en vigueur».
33 orphelins ont été abandonnés à VoH. Un autre centre du même type pourrait subir le même sort dans les jours qui viennent.

Thèmes liés:

Publicité