Skip to content

Pakistan: cinq chrétiens arrêtés et quarante dénoncés

Suite à l’attaque par un groupe de musulmans armés contre une colonie chrétienne, la police a constitué un faux Premier Rapport d’Information à l’encontre de quarante chrétiens et en ont arrêté cinq. C’est ce que des responsables chrétiens ont rapporté à Compass Direct News la semaine dernière. Le 21…

Suite à l’attaque par un groupe de musulmans armés contre une colonie chrétienne, la police a constitué un faux Premier Rapport d’Information à l’encontre de quarante chrétiens et en ont arrêté cinq. C’est ce que des responsables chrétiens ont rapporté à Compass Direct News la semaine dernière.
Le 21 février, à Karachi dans la province Sindh, un groupe de 150 musulmans armés ont attaqué la colonie de Pahar Ganj, endommageant deux églises, tirant sur des maisons, frappant des chrétiens et brûlant des commerces et des véhicules. L’attaque avait été déclenchée par un conflit entre un vendeur et un jeune homme chrétien.
Selon le pasteur Aashiq Pervaiz, chef de l’Eglise interdénominationnelle Calvary, les responsables chrétiens avaient décidé de ne pas poursuivre les assaillants musulmans, pour prévenir les déclarations contraires que les musulmans remplissent en général dans de telles situations. Le 22 février, quelques deux cents musulmans et chrétiens s’étaient pourtant réunis pour résoudre le conflit.
Les quarante chrétiens mentionnés dans le Rapport sont accusés sans raison de violences et de pillage. Les cinq chrétiens arrêtés étaient vraisemblablement en visite dans la région.
Selon les responsables locaux, le premier ministre Yousaf Raza Gillani serait au courant de l’incident et aurait mandaté l’inspecteur général du district pour faire une enquête.

Thèmes liés:

Publicité