Skip to content

Irak: Assassinats de deux chrétiens à Mossoul

La communauté chrétienne de Mossoul continue d’être le sujet des violences des extrémistes sunnites. Le 9 décembre, deux chrétiens ont été tués d’une balle dans la tête. Originaire du village de Batnaya, ils étaient venus dans la zone industrielle de la capitale de la province pour réparer leur camion citerne.
Evangéliques.info

La communauté chrétienne de Mossoul continue d’être le sujet des violences des extrémistes sunnites. Le 9 décembre, deux chrétiens ont été tués d’une balle dans la tête. Originaire du village de Batnaya, ils étaient venus dans la zone industrielle de la capitale de la province pour réparer leur camion citerne. Leurs corps ont été retrouvés dans ce secteur dans la soirée.
Par ailleurs, le 26 novembre dernier, des explosions ont ravagé un couvent et un église dans le quartier al-Jadida de Mossoul. Le premier a été gravement endommagé alors que la seconde a été détruite.
L’année passée, une campagne de meurtres et de violences avait fait 40 morts parmi les chrétiens de Mossoul, entraînant un exode de 12’000 d’entre eux.

Thèmes liés:

Publicité