Skip to content

Trois pasteurs attaqués par des hindous radicaux

Durant le culte dominical du 18 octobre dernier, trois pasteurs, une femme et un enfant ont été agressé par des hindouistes radicaux, dans une Eglise de maison à Hyderabad, dans l’Etat Andhra Pradesh en Inde. Entre dix et quinze militants hindouistes radicaux, membre de Rashtriya Swayam Sevaks (RSS), ont…
Evangéliques.info

Durant le culte dominical du 18 octobre dernier, trois pasteurs, une femme et un enfant ont été agressé par des hindouistes radicaux, dans une Eglise de maison à Hyderabad, dans l’Etat Andhra Pradesh en Inde.
Entre dix et quinze militants hindouistes radicaux, membre de Rashtriya Swayam Sevaks (RSS), ont pris d’assaut le groupe de chrétiens rassemblé. Trois pasteurs ont été sévèrement blessé; la femme d’un des pasteurs, enceinte a été battue et abusée. Selon des témoins sur place, les agresseurs s’en seraient même pris à une petite fille de 18 mois. Des Bibles, des instruments de musique et du mobilier ont été saccagés lors de l’attaque.
Les agresseurs ont ensuite emmené de force un des pasteurs au poste de police, l’accusant d’avoir uriné près d’un temple d’idole hindoues. En réaction, la police a mis en détention le pasteur.
Heureusement, l’intervention d’un représentant local de Global Council of Indian Christians (GCIC), a permis la libération du pasteur. Le GCIC a demandé l’arrestation des agresseurs.

Thèmes liés:

Publicité