Le Président Pakistanais se prononce sur l’abus des lois blasphématoires
Publicité
Selon l’Associated Press of Pakistan (APP), le président Pakistanais Asif Ali Zardari a affirmé le 30 septembre que «le gouvernement démocratique au Pakistan était pleinement conscient de l’abus de l’utilisation des lois blasphématoires dans le pays par des groupes extrémistes et des intérêts particuliers». Il a ajouté qu’il «ne permettrait pas l’abus de cette loi sous aucun prétexte.»
Selon l’APP, le Président a fait ses affirmations durant sa rencontre avec le Premier ministre italien Silvio Berlusconi lors d’une visite à Rome, pour laquelle il était accompagné par le Ministre fédéral des minorités, Shahbaz Bhatti, un chrétien. Le Premier ministre italien a notamment abordé les attaques du 30 juillet à l’encontre soixantaine de maisons de chrétiens dans la province de Punjab.
Le Président Zardari a précisé que le gouvernement du Pakistan Peoples Party (PPP) était engagé à promouvoir l’harmonie interreligieuse. Il s’est aussi engagé à faire respecter la loi à l’encontre de ceux qui ont perpétré ces violences.
«Nous soutenons toutes les minorités religieuses dans notre pays. Ils jouissent des mêmes droits, qu’il s’agisse de leurs pratiques religieuses ou de leurs droits politiques», a déclaré M. Zardari.
Le président pakistanais est arrivé le 28 septembre à Rome pour une visite officielle de trois jours.