Skip to content

70’000 chrétiens seraient prisonniers en Corée du Nord

Selon l’organisation chrétienne Portes Ouvertes, 70’000 chrétiens seraient retenus dans les prisons de Corée du Nord. Dans ce pays, la foi chrétienne et sa manifestation publique sont interdites. En effet, le christianisme est considéré comme une influence étrangère dangereuse, à l’origine de l’effondrement du bloc communiste en Europe. Pour cette…
Evangéliques.info

Selon l’organisation chrétienne Portes Ouvertes, 70’000 chrétiens seraient retenus dans les prisons de Corée du Nord. Dans ce pays, la foi chrétienne et sa manifestation publique sont interdites. En effet, le christianisme est considéré comme une influence étrangère dangereuse, à l’origine de l’effondrement du bloc communiste en Europe. Pour cette raison, le régime cherche par tous les moyens à faire disparaître la foi chrétienne.
En Suisse, sept organisations religieuses pour les chrétiens persécutés travaillent ensemble dans «l’Association pour la liberté religieuse», chapeautée par l’Alliance évangélique suisse. Elles ont lancé une action de prière pour les chrétiens nord-coréens.

Thèmes liés:

Publicité