Skip to content

Inde: Nouvelles condamnations pour les violences anti-chrétiennes de 2008

Une cour de l’Etat d’Orissa a condamné six nouvelles personnes pour les violences de 2008 contre les chrétiens. Reconnues coupables d’avoir mis le feu à des maisons et de s’être réunies illégalement malgré le couvre-feu, elles écoppent de quatre ans de prison. Jusqu’à là, 12 personnes ont été condamnées…
Evangéliques.info

Une cour de l’Etat d’Orissa a condamné six nouvelles personnes pour les violences de 2008 contre les chrétiens. Reconnues coupables d’avoir mis le feu à des maisons et de s’être réunies illégalement malgré le couvre-feu, elles écoppent de quatre ans de prison.
Jusqu’à là, 12 personnes ont été condamnées pour les émeutes dans le district du Kandhamal. Un chiffre minime, lorsqu’on considère les 830 cas de violences enregistrés. Des charges ont été retenues contre 430 personnes et l’enquête est encore en cours pour 350 autres cas.
En août 2008, suite à l’assassinat d’un leader hindouiste, les foules avaient brûlés des milliers de maisons, églises, magasins et orphelinats. Plus de 30’000 personnes avaient été contraintes de fuir dans la jungle. Selon les autorités, 60 personnes avaient perdu la vie, mais ce chiffre est sous-évalué selon les responsables chrétiens.

Thèmes liés:

Publicité