Skip to content

Les chrétiens indiens proposent un «jour des martyrs» en mémoire des victimes des violences anti-chrétiennes

Le 25 août deviendra-t-il le «jour des martyrs», comme le demandent les chrétiens du Madhya Pradesh, un État au centre de l’Inde? L’année dernière, le 25 août avait été le jour le plus meurtrier pour les chrétiens d’Orissa, un autre État de ce pays. C’est la mort du leader…
Evangéliques.info

Le 25 août deviendra-t-il le «jour des martyrs», comme le demandent les chrétiens du Madhya Pradesh, un État au centre de l’Inde? L’année dernière, le 25 août avait été le jour le plus meurtrier pour les chrétiens d’Orissa, un autre État de ce pays.
C’est la mort du leader hindouiste Saraswati qui avait tout déclenché. Bien que le meurtre ait été revendiqué par les maoïstes, les extrémistes hindous s’en étaient pris aux chrétiens pendant plusieurs mois. Plus de 90 personnes avaient été tuées et 50’000 avaient du fuir les attaques.
Le 25 août dernier, les membres d’un forum chrétien œcuménique de l’État du Madhya Pradesh ont commémoré la vague de violences anti-chrétiennes d’août 2008. Ils se sont rassemblés pour prier et pour donner leur sang à l’hôpital de la Croix-Rouge de Bhopal.

Thèmes liés:

Publicité