Skip to content

Le nouveau gouvernement indien sévit contre les lois anticonversion

Le Parti du Congrès à la tête du nouveau gouvernement indien se positionne fermement contre les lois anti-conversion. Pour le gouvernement central de New Delhi, de telles lois sont anticonstitutionnelles et il veut les bloquer. Pour cela, il devra mener un bras de fer avec les gouvernements de sept Etats…
Evangéliques.info

Le Parti du Congrès à la tête du nouveau gouvernement indien se positionne fermement contre les lois anti-conversion. Pour le gouvernement central de New Delhi, de telles lois sont anticonstitutionnelles et il veut les bloquer. Pour cela, il devra mener un bras de fer avec les gouvernements de sept Etats (sur un total de 26) où elles sont en vigueur.
Les lois anticonversion sont le cheval de bataille du Parti du peuple Indien (BJP), nationaliste hindou, principal parti d’opposition. Ces lois de liberté religieuses, comme elles sont en fait appelées, visent à empêcher «les conversions forcées ou obtenues en échange de subsides financiers», selon l’agence de presse Zenith.
Les élections législatives en Inde se sont déroulées du 16 avril au 13 mai dernier. Le mandat du premier ministre sortant, Manmohan Singh a été reconduit.

Thèmes liés:

Publicité