Skip to content

Pas de mariage pour les anciens musulmans

Un couple de chrétiens égyptiens vit en clandestinité après s’être marié «illégalement». Raheal Henen Moussa, ancienne musulmane, a épousé Sarwat George Ryiad, un copte (chrétien égyptien) dans le cadre d’un mariage coutumier, le 13 avril. Il n’y a pas eu d’inscription officielle au registre ni de témoins. Arrêtée par la…
Evangéliques.info

Un couple de chrétiens égyptiens vit en clandestinité après s’être marié «illégalement». Raheal Henen Moussa, ancienne musulmane, a épousé Sarwat George Ryiad, un copte (chrétien égyptien) dans le cadre d’un mariage coutumier, le 13 avril. Il n’y a pas eu d’inscription officielle au registre ni de témoins. Arrêtée par la police puis remise à sa famille Raheal Moussa a pu s’échapper le 21 avril. Elle et son mari ont quitté le Caire et vivent désormais cachés.
Le code civil égyptien n’interdit pas à une musulmane d’épouser un non-musulman mais la charia, oui. Or la constitution égyptienne stipule que la charia est le fondement de la législation. Se marier en Egypte est l’une des choses les plus difficiles à réaliser pour d’anciens musulmans.

Thèmes liés:

Publicité