Skip to content

Inde: En vue des élections parlementaires, les chrétiens publient un document destiné aux partis politiques

«Tous les partis politiques doivent inscrire à la tête de leur agenda électoral la sécurité des minorités religieuses et en particulier de la communauté chrétienne». Voilà ce que stipule le mémorandum publié par les catholiques et protestants d’Inde et destiné aux dirigeants des différents partis politiques. En effet, du 16…

«Tous les partis politiques doivent inscrire à la tête de leur agenda électoral la sécurité des minorités religieuses et en particulier de la communauté chrétienne». Voilà ce que stipule le mémorandum publié par les catholiques et protestants d’Inde et destiné aux dirigeants des différents partis politiques. En effet, du 16 avril au 13 mai se dérouleront en Inde les élections parlementaires. Évêque auxiliaire à Dehli, Franco Mulakkal a exhorté les gens à aller voter, déclarant que l’Église croit en la démocratie.
Le document appelle aussi les différents partis à traduire en justice les coupables de crimes commis contre les chrétiens, notamment en Orissa, où une soixantaine de chrétiens ont été tués et 50’000 déplacés.
Au cours d’une conférence de presse, les dirigeants chrétiens ont également dénoncé le soutien politique accordé à certains de ces criminels.
A l’heure actuelle, les campagnes de haine contre les chétiens se poursuivent dans certaines parties de l’Inde.

Thèmes liés:

Publicité