Skip to content

La sécurité des chrétiens d’Orissa une nouvelle fois menacée

La situation en Orissa (Inde) semblait s’être quelque peu apaisée. Mais elle pourrait à nouveau se montrer plus menaçante pour les chrétiens. En effet, les autorités de l’Etat d’Orissa veulent expulser les chrétiens des camps de réfugiés où ils s’étaient assemblés après avoir été chassés de leurs villages. Pour…
Evangéliques.info

La situation en Orissa (Inde) semblait s’être quelque peu apaisée. Mais elle pourrait à nouveau se montrer plus menaçante pour les chrétiens. En effet, les autorités de l’Etat d’Orissa veulent expulser les chrétiens des camps de réfugiés où ils s’étaient assemblés après avoir été chassés de leurs villages.
Pour la forme, l’Etat d’Orissa promet 110 livres de riz et environ CHF 200.- (10’000 rupies) aux réfugiés qui partent. Cette somme représente la somme nécessaire à la construction les fondations d’une habitation.
La dernière vague de persécution des chrétiens en Orissa a débuté en août dernier. Elle a fait une soixantaine de morts, 18000 blessés, 181 Eglises et 4500 maisons de chrétiens brûlées ou détruites et 50’000 réfugiés. 30’000 d’entre eux se sont massés dans les camps de réfugiés, les autres ayant opté pour la jungle.
Sans moyens et sans habitations, les chrétiens évacués des camps de réfugiés pourraient à nouveau faire l’objet de persécutions.
L’Etat fédéral a ordonné au gouvernement d’Orissa de tout mettre en oeuvre pour protéger ses citoyens chrétiens des attaques des hindous ultra-nationalistes. Il a également exigé qu’un dédommagement soit versé aux chrétiens dont l’habitation a été détruite.

Thèmes liés:

Publicité