Skip to content

Nouveau meurtre de chrétien à Mossoul

La violence anti-chrétienne n’a pas complètement disparu à Mossoul. Le 15 janvier dernier, un homme d’affaire chrétien de 36 ans a été tué de plusieurs balles dans la tête. C’est ce qu’a annoncé la police à l’Associated Press, sans pouvoir désigner le meurtrier. Au début du mois, un autre…
Evangéliques.info

La violence anti-chrétienne n’a pas complètement disparu à Mossoul. Le 15 janvier dernier, un homme d’affaire chrétien de 36 ans a été tué de plusieurs balles dans la tête. C’est ce qu’a annoncé la police à l’Associated Press, sans pouvoir désigner le meurtrier.
Au début du mois, un autre chrétien avait été enlevé puis libéré après le versement d’une rançon de 50’000 dollars par sa famille.
Bassem Balu, fonctionnaire du mouvement démocratique assyrien, espère que ces attaques ne signalent pas une recrudescence de violences envers la minorité religieuse chrétienne.
Malgré l’aide du gouvernement irakien, nombreux sont les réfugiés chrétiens qui ont préféré rester à la campagne ou proche de la frontière syrienne plutôt que de regagner Mossoul.

Thèmes liés:

Publicité