Skip to content

Les chrétiens demandent aux autorités indiennes d’intervenir

Le 13 octobre, le Conseil national d’intégration du gouvernement a été interpellé par le Conseil chrétien d’Inde (AICC) pour que les autorités interviennent devant les violences auxquelles les chrétiens sont confrontés dans plusieurs Etats d’Inde. S’adressant au Premier ministre ainsi qu’au Conseil d’Intégration, ils ont dit: «Nous nous tenons devant…
Evangéliques.info

Le 13 octobre, le Conseil national d’intégration du gouvernement a été interpellé par le Conseil chrétien d’Inde (AICC) pour que les autorités interviennent devant les violences auxquelles les chrétiens sont confrontés dans plusieurs Etats d’Inde. S’adressant au Premier ministre ainsi qu’au Conseil d’Intégration, ils ont dit: «Nous nous tenons devant vous en tant que citoyens indiens qui professent leur foi chrétienne. Nous vous apportons les salutations de la communauté chrétienne traumatisée d’Orissa, qui lutte pour sa survie. Les violences anti-chrétiennes sont également présentes dans huit Etats de notre magnifique patrie».
Et de rappeler que la police n’a pas réussi à intervenir dans le district de Kandhamal en Orissa durant plusieurs semaines. 4300 maisons et 157 Eglises ont été brûlées ou détruites dans le district et treize autres dans le reste de l’Etat d’Orissa. 50’000 personnes ont été chassées de 300 villages et se terrent dans les forêts. 59 personnes ont été tuées en 45 jours.
Les responsables chrétiens ont affirmé leur opposition à toute conversion forcée.
De son côté, le Premier Ministre a qualifié les violences d’Orissa «de honte nationale».

Thèmes liés:

Publicité