Skip to content

Le président George W. Bush encourage la Chine à ne pas craindre la liberté religieuse

«Cela fait maintenant sept ans et demi que je rencontre les dirigeants chinois, et mon message n’a pas varié: vous ne devriez pas craindre les personnes croyantes au sein de votre société»: lors de la conférence de presse conjointe avec le président Sud-Coréen Lee Myung-Bak du 6 août dernier, le…
Evangéliques.info

«Cela fait maintenant sept ans et demi que je rencontre les dirigeants chinois, et mon message n’a pas varié: vous ne devriez pas craindre les personnes croyantes au sein de votre société»: lors de la conférence de presse conjointe avec le président Sud-Coréen Lee Myung-Bak du 6 août dernier, le président George W. Bush a une nouvelle fois plaidé pour la liberté religieuse en Chine.
Dans ses déclarations rapportés par l’AFP le président américain a encouragé la Chine à «saluer le fait que les gens soient en mesure d’exprimer leur opinion; et, dans la mesure où ils ne sont pas en mesure de le faire, et dans la mesure où ils ne sont pas en mesure de pratiquer leur culte librement, je pense que c’est une erreur».
George W. Bush a rappelé lors de cette conférence de presse qu’il s’était entretenu à plusieurs reprises avec les autorités chinoises sur la question de la liberté religieuse. Il ne souhaitait donc pas politiser les JO de Pékin. Toujours est-il que le locataire de la Maison Blanche participera à un culte dimanche prochain, dans la capitale chinoise. Sous la pression chinoise, il a revanche renoncé à participé à une célébration dans une Eglise clandestine.

Thèmes liés:

Publicité