Skip to content

Nouvelle traduction de la Bible en Oriya

La mission «Gospel for Asia» vient de réaliser une nouvelle traduction de la Bible en Oriya, la langue officielle l’État indien de l’Orissa (centre, sur le Golfe du Bengale). Les 31 millions de locuteurs de cet État pauvre pourront désormais lire la Bible dans une version actuelle de leur propre…
Evangéliques.info

La mission «Gospel for Asia» vient de réaliser une nouvelle traduction de la Bible en Oriya, la langue officielle l’État indien de l’Orissa (centre, sur le Golfe du Bengale). Les 31 millions de locuteurs de cet État pauvre pourront désormais lire la Bible dans une version actuelle de leur propre langue (la première traduction de la Bible en Oriya remonte à 1815). Ce travail a pris six ans. Les traducteurs de la mission «Gospel for Asia» vont maintenant s’attaquer à la deuxième langue de l’Orissa, le Najug. D’autres dialectes existent encore.
L’Orissa a fait les gros titres Noël dernier à l’occasion de tensions interreligieuses. Les extrémistes hindous ont mené une véritable de campagne de destruction et d’intimidation contre les chrétiens.

Thèmes liés:

Publicité