Skip to content

Le président de l’Église Protestante Algérienne demande la restitution des lieux de culte historiques aux chrétiens ainsi que la révision de la loi anti-conversion

Dans un communiqué datant du 2 avril, le président de l’Église Protestante Algérienne (EPA) demande que les lieux de culte historiques qui ont été transformés en mosquées, pharmacies ou musées soient restitués aux chrétiens ou qu’il leur soit attribués des locaux équivalents. Cette demande fait suite à une déclaration…

Dans un communiqué datant du 2 avril, le président de l’Église Protestante Algérienne (EPA) demande que les lieux de culte historiques qui ont été transformés en mosquées, pharmacies ou musées soient restitués aux chrétiens ou qu’il leur soit attribués des locaux équivalents.
Cette demande fait suite à une déclaration du Ministre des affaires religieuses en Algérie, qui indiquait sur canal Algérie qu’ «aucune église n’avait été fermée à Tizi Ouzou» et que «les maisons ou garages déguisés en églises n’étaient pas conformes avec la loi».
Promulguée en février 2006, cette loi interdit aux chrétiens de se réunir ou de témoigner de leur foi en dehors des édifices prévus à cet effet. Le président de l’EPA demande qu’elle soit révisée en concertation avec les principaux intéressés, afin qu’ils puissent exprimer leur foi en toute liberté.

Thèmes liés:

Publicité