Skip to content

Pasteur baptiste libéré en Azerbaïdjan

Le pasteur baptiste Zaur Balaev est libre depuis le 19 mars. Il a été grâcié par le président azerbaïdjanais à l’occasion de la célébration de Novruz («jour nouveau» en farsi) qui célèbre l’équinoxe de printemps. Une soixantaine d’autres personnes ont été libérées en même temps que le pasteur. Zaur…
Evangéliques.info

Le pasteur baptiste Zaur Balaev est libre depuis le 19 mars. Il a été grâcié par le président azerbaïdjanais à l’occasion de la célébration de Novruz («jour nouveau» en farsi) qui célèbre l’équinoxe de printemps. Une soixantaine d’autres personnes ont été libérées en même temps que le pasteur.
Zaur Balaev avait été arrêté en mai 2007 et condamné en août pour avoir user de violence envers les représentants de l’État, ce que contestent les membres de son Église. Suite au rejet de son recours, il était détenu au centre pénitenciaire de Bakou, la capitale.
Dans une lettre adressée au présient Aliev le 15 février dernier, l’ancien président américain Jimmy Carter était de ceux qui demandaient la libération de Zaur Balaev.

Thèmes liés:

Publicité