Skip to content

La Lettonie condamnée pour ingérence dans la liberté religieuse

Le 6 novembre dernier, la Cour Européenne des Droits de l’Homme a condamné la Lettonie pour ingérence dans la liberté religieuse d’un pasteur américain. Membre de Morning Star International (Fédération de Communautés Evangéliques Protestantes), le pasteur Robert Perry avait reçu dès 1997 l’autorisation d’organiser des activités à caractère religieux et…

Le 6 novembre dernier, la Cour Européenne des Droits de l’Homme a condamné la Lettonie pour ingérence dans la liberté religieuse d’un pasteur américain. Membre de Morning Star International (Fédération de Communautés Evangéliques Protestantes), le pasteur Robert Perry avait reçu dès 1997 l’autorisation d’organiser des activités à caractère religieux et avait créé la communauté Rita Zvaigzne.
En Juillet 2000, cette même autorisation ne lui a pas été renouvelée. Motif invoqué: des soupçons pesants sur lui en tant que « militant au sein d’une organisation totalitaire ou terroriste ou membre d’une société secrète mettant en danger l’Etat ».
Le recours du pasteur devant les tribunaux a été accepté par les autorités lettones. En effet, aucune preuve d’activités dangereuses n’a pu être fournie.

Thèmes liés:

Publicité