Skip to content

129 ans après, une tribu cannibale demande pardon

La semaine dernière, des milliers de villageois ont participé à une cérémonie de réconciliation non loin de Rabaul, une ancienne capitale provinciale de Papouasie-Nouvelle-Guinée. La région était par le passé réputée pour ses pratiques cannibales. Des représentants tribaux ont présenté leurs excuses pour le goût de chair humaine de leurs…
Evangéliques.info

La semaine dernière, des milliers de villageois ont participé à une cérémonie de réconciliation non loin de Rabaul, une ancienne capitale provinciale de Papouasie-Nouvelle-Guinée. La région était par le passé réputée pour ses pratiques cannibales. Des représentants tribaux ont présenté leurs excuses pour le goût de chair humaine de leurs ancêtres à une délégation de Fidjiens. La délégation fidjienne était menée par l’ambassadeur local.
En 1878, quatre missionnaires méthodistes des îles Fidji avaient été assassinés et mangés par des guerriers tolai sur ordre d’un chef de guerre local. L’ecclésiastique européen qui les avait envoyés avait par la suite organisé une expédition punitive tout aussi meurtrière, qui lui avait attiré les foudres de la presse dans le Pacifique.

Thèmes liés:

Publicité