Skip to content

Après les drapeaux brûlés, la Croix foulée

En guise de vengeance créative et originale à l’outrage fait en Europe au prophète de l’islam, l’équipementier sportif pakistanais Sialkot a fait orner ses nouveaux ballons de croix, afin que le symbole du christianisme soit copieusement «botté». Cette démarche a été unanimement condamnée par les représentants de la minorité chrétienne…
Evangéliques.info

En guise de vengeance créative et originale à l’outrage fait en Europe au prophète de l’islam, l’équipementier sportif pakistanais Sialkot a fait orner ses nouveaux ballons de croix, afin que le symbole du christianisme soit copieusement «botté». Cette démarche a été unanimement condamnée par les représentants de la minorité chrétienne du Pakistan, qui met en garde contre une aggravation des tensions religieuses. L’évêque Timothée Nasir a écrit en ce sens au chef de l’État, le général Pervez Mushharraf.
Le même jour, des émeutes alimentées par la polémique ont fait trois nouvelles victimes, et une foule musulmane en colère a caillassé une Église chrétienne dans la ville d’Hyderabad.

Thèmes liés:

Publicité