Skip to content

Trois églises protestantes fermées à Cuba

Publicité D’après les informations de l’ONG de défense de la liberté religieuse Christian Solidarity Worldwide, trois églises protestantes ont été fermées à Cuba, suite à l’annonce d’un durcissement de la loi sur les Églises de maison en 2005. Une église a été confisquée par les autorités en août,…
Evangéliques.info

Publicité

D’après les informations de l’ONG de défense de la liberté religieuse Christian Solidarity Worldwide, trois églises protestantes ont été fermées à Cuba, suite à l’annonce d’un durcissement de la loi sur les Églises de maison en 2005.
Une église a été confisquée par les autorités en août, une autre menacée de démolition. Une troisième a été démolie à la fin 2005. Dans les trois cas, les autorités ont invoqué le motif de «constructions illégales» pour justifier la fermeture de ces lieux de cultes.
Une nouvelle loi, annoncée en avril dernier, avait mis les Églises sous pression. De nombreux responsables religieux avaient émis des réserves face à une procédure d’enregistrement désormais obligatoire mais surtout très complexe.

Thèmes liés:

Publicité