© Ed. du Rocher

Edition: Asia Bibi publie un livre sur ses neuf années de détention et sa nouvelle vie au Canada

«Enfin libre !»: Ainsi s'intitule le livre qu'Asia Bibi publie avec la journaliste Anne-Isabelle Tollet (photo), et dont le lancement officiel est le 1 er février. Evangelical Focus relaie que les conversations entre la chrétienne pakistanaise libérée du couloir de la mort et la journaliste spécialisée du Moyen-Orient ont abouti à un ouvrage publié aux éditions du Rocher.

Asia Bibi y relate ses neuf années de prison et sa nouvelle vie au Canada. Selon Anne-Isabelle Tollet, ce livre a pour objectif de remercier toutes les personnes qui ont soutenu Asia Bibi dans le monde. Mais c'est aussi «un cri contre toutes sortes de fanatisme».

Car Asia Bibi se considère elle-même comme une prisonnière du fanatisme. «Les larmes étaient la seule compagnie dans la cellule. Mes poignets me faisaient mal et j'avais du mal à respirer. Mon cou était bloqué dans un collier métallique qui pouvait être resserré par le gardien», témoigne-t-elle.

Dans son livre, la chrétienne en exil mentionne également la gravité de la situation des chrétiens au Pakistan. La loi sur le blasphème utilisée contre elle dans un processus judiciaire injuste est toujours une épée de Damoclès sur la tête des chrétiens: «Il suffit d'accuser quelqu'un de blasphème pour se débarrasser de cette personne».

«Asia Bibi se porte bien, tant physiquement que mentalement. Elle profite de chaque instant de sa vie en liberté », a déclaré Anne-Isabelle Tollet lors d'un entretien avec la Radio francophone chrétienne. «Elle mène une vie très discrète en tant que femme au foyer qui s'occupe de ses enfants et se connecte tous les jours avec ses proches au Pakistan». Même si elle sait qu'elle devra vivre toute sa vie en exil, son pays lui manque.

"Enfin Libre!" sera bientôt disponible en d'autres langues que le français, indique encore Evangelical Focus.

La rédaction d'Evangeliques.info - 31 janvier 2020 10:06

Partager/Commenter