Skip to content

Europe: Les chrétiens du Moyen-Orient défendus par Portes Ouvertes à Bruxelles

Le 6 juin, la mission Portes Ouvertes organise une conférence pour les députés européens à Bruxelles, intitulée «Quel avenir pour la communauté chrétienne en Irak et en Syrie?». A cette occasion, la pétition « Espoir pour le Moyen-Orient » qui a recueilli 283 000 signatures, dont plus de 40 000 pour la…
Evangéliques.info

Le 6 juin, la mission Portes Ouvertes organise une conférence pour les députés européens à Bruxelles, intitulée «Quel avenir pour la communauté chrétienne en Irak et en Syrie?». A cette occasion, la pétition « Espoir pour le Moyen-Orient » qui a recueilli 283 000 signatures, dont plus de 40 000 pour la France, sera présentée aux députés. Des témoins venus de Syrie et d’Irak ainsi que des représentants de l’Union Européenne dont le président de l’Intergroupe du Parlement Européen sur la Liberté de religion ou de conviction doivent prendre la parole.
D’après Portes Ouvertes, l’objectif de l’événement «est double: Informer les eurodéputés sur la situation actuelle des chrétiens en Irak et en Syrie, et suggérer des pistes d’action pour leur venir en aide» En effet, «les chrétiens réfugiés en Irak subissent des pressions pour les forcer à revenir tout de suite dans leurs villages libérés de la Plaine de Ninive. Pourtant, tout est en ruine et rien n’est prévu pour les aider à reconstruire.» La mission demande qu’«un plan de reconstruction concerté soit mis en place.»
La pétition «Espoir pour le Moyen-Orient» doit être présentée aux Nations Unis fin 2017. Portes Ouvertes s’est donné pour objectif de recueillir 50 000 signatures en France.

Thèmes liés:

Publicité