Skip to content

France: Premières mesures concrètes contre les affiches controversées anti-sida

Le 22 novembre, Bruno Beschizza, le maire LR d’Aulnay-sous-Bois, a ordonné de retirer les affiches controversées anti-VIH sur l’ensemble de sa commune. Une dizaine de villes sur les 130 où la campagne a été diffusée ont pris des mesures pour les enlever de l’espace public. Les nouvelles affiches anti-sida…
Evangéliques.info

Le 22 novembre, Bruno Beschizza, le maire LR d’Aulnay-sous-Bois, a ordonné de retirer les affiches controversées anti-VIH sur l’ensemble de sa commune. Une dizaine de villes sur les 130 où la campagne a été diffusée ont pris des mesures pour les enlever de l’espace public.
Les nouvelles affiches anti-sida du Ministère de la santé, mettant en scène des hommes qui s’enlacent, font l’objet de nombreuses protestations. Les opposants estiment qu’elles véhiculent une vision dégradante de la sexualité «en mettant sur le même plan une relation stable et un « coup d’un soir » ou une relation avec un inconnu».
La ministre de la Santé Marisol Touraine a qualifié ces recours de «censure» et d’attaques homophobes, en portant l’affaire en justice.

Thèmes liés:

Publicité