Skip to content

France : L’extension de la PMA aux couples de femmes adoptée en conseil des ministres en juillet

© Edouard Philippe pendant son discours de politique générale © Capture Le Figaro
Publicité Le Premier ministre Edouard Philippe a prononcé, ce mercredi 12 juin à l’Assemblée nationale, son deuxième discours de politique générale depuis le début du quinquennat. Au milieu d’annonces telles que la fermeture de la centrale nucléaire Fessenheim avant 2020, une baisse d’impôts «historique» ou la création de 30…
Evangéliques.info

Publicité

Le Premier ministre Edouard Philippe a prononcé, ce mercredi 12 juin à l’Assemblée nationale, son deuxième discours de politique générale depuis le début du quinquennat. Au milieu d’annonces telles que la fermeture de la centrale nucléaire Fessenheim avant 2020, une baisse d’impôts «historique» ou la création de 30 000 places de crèches, le Premier ministre a déclaré qu’une réforme du culte musulman sera lancée : «L’islam de France doit recruter et former des imams en France et qui parlent français», annonce Edouard Philippe.

Autre annonce phare de «l’acte II du quinquennat», le Premier ministre révèle – sous les applaudissements de la majorité – que le projet de loi bioéthique sera adopté en conseil des ministres en juillet. Ce projet de loi comprend l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et sera examiné à l’Assemblée nationale «dès la fin septembre», informe Edouard Philippe.

Thèmes liés:

Publicité