Skip to content

Controverse: faut-il une loi pour mieux encadrer la laïcité?

Jean-Louis Bianco et Patrick Kessel ne sont pas d’accord sur l’opportunité d’une loi pour mieux encadrer la laïcité. Comme le rapporte le site Faix-religieux, l’ancien ministre et président de l’Observatoire de la laïcité juge une nouvelle loi inutile. Il préconise une approche apaisée. Dans une interview accordée au quotidien Le…
Evangéliques.info

Jean-Louis Bianco et Patrick Kessel ne sont pas d’accord sur l’opportunité d’une loi pour mieux encadrer la laïcité. Comme le rapporte le site Faix-religieux, l’ancien ministre et président de l’Observatoire de la laïcité juge une nouvelle loi inutile. Il préconise une approche apaisée. Dans une interview accordée au quotidien Le Monde, il avait affirmé que le nombre d’incidents liés aux questions religieuses était en baisse, notamment dans les entreprises ou les hôpitaux.
De son côté l’ancien Grand Maître du Grand Orient de France, également membre de l’Observatoire, juge que le rapport remis par l’Observatoire aux autorités n’engage pas l’ensemble des membres de cette nouvelle instance mise en place par le président Hollande. Dans un communiqué, il indique en effet que le rapport n’a pas fait l’objet d’un vote et que contrairement à sa livraison fin juin, celle-ci n’était prévu qu’en octobre. Patrick Kessel, par ailleurs président du Comité Laïcité République, juge que la loi doit intervenir.

Thèmes liés:

Publicité