Skip to content

L’Eglise protestante unie de France se prononce sur la question de la fin de vie

Dans un communiqué du 17 juin, le synode de la toute nouvelle Eglise protestante unie de France s’exprime sur la fin de vie. S’il n’ambitionne pas de prescrire des consignes, il désire rappeler sa conviction : «c’est le regard que Dieu pose sur chaque vie qui confère à celle-ci sa…
Evangéliques.info

Dans un communiqué du 17 juin, le synode de la toute nouvelle Eglise protestante unie de France s’exprime sur la fin de vie. S’il n’ambitionne pas de prescrire des consignes, il désire rappeler sa conviction : «c’est le regard que Dieu pose sur chaque vie qui confère à celle-ci sa dignité, sa liberté et sa responsabilité».
Le texte du synode insiste sur la nécessité de développer les soins palliatifs et appelle de ses vœux une médecine plus accompagnante. Par ailleurs, il estime que les Eglises devraient accompagner chaque être humain, quelque soit son choix.
Le texte a été adressé aux autorités politiques, au président du Conseil consultatif d’éthique (dont l’avis sur cette question est attendu ces jours), au président de l’Ordre des médecins et à des personnalités religieuses.

Thèmes liés:

Publicité