Skip to content

La Mission Evangélique contre la Lèpre salue la décision du Bengladesh

La Mission évangélique contre la Lèpre salue l’abrogation d’une loi de ségrégation des lépreux prise par le parlement du Bengladesh. Instituée en 1898, alors que le pays était encore au sein de l’Empire britannique, cette loi a été annulée le 1er décembre dernier. Une nouvelle loi devrait même permettre…
Evangéliques.info

La Mission évangélique contre la Lèpre salue l’abrogation d’une loi de ségrégation des lépreux prise par le parlement du Bengladesh.
Instituée en 1898, alors que le pays était encore au sein de l’Empire britannique, cette loi a été annulée le 1er décembre dernier. Une nouvelle loi devrait même permettre l’accès gratuit aux soins pour les lépreux.
Le Bangladesh compte aujourd’hui encore plus de 50’000 lépreux. Une majorité d’entre eux seraient victimes de discrimination ou de rejet social.
La Mission évangélique contre la Lèpre est engagée depuis de longues années au Bengladesh. Selon Eric Chollet, son directeur pour l’antenne suisse, elle s’occupe «de 60% des lépreux» du pays, par des soins en particulier.

Thèmes liés:

Publicité