Skip to content

Le rapport du gouvernement égyptien sur le massacre de Maspero met en colère les coptes

Publié le 4 novembre, le rapport du gouvernement égyptien sur le massacre de Maspero, dans lequel 27 chrétiens coptes ont perdu la vie, a provoqué la colère des coptes. En effet, la commission d’enquête du Conseil national de l’Egypte lave l’armée de toute responsabilité. Même s’il reconnaît que douze chrétiens…
Evangéliques.info

Publié le 4 novembre, le rapport du gouvernement égyptien sur le massacre de Maspero, dans lequel 27 chrétiens coptes ont perdu la vie, a provoqué la colère des coptes. En effet, la commission d’enquête du Conseil national de l’Egypte lave l’armée de toute responsabilité. Même s’il reconnaît que douze chrétiens sont passés sous les véhicules blindés de l’armée, le rapport affirme que ces décès n’étaient pas intentionnels et dûs aux efforts de la police de disperser la foule.
Contre toute attente, le rapport désigne pour responsables des citoyens «non-identifiés» et accuse les manifestants d’incitation à la violence. Des sources coptes indiquent que les dirigeants de l’Eglise coptes seront entendus pour donner leur version des faits. Selon eux, le gouvernement est reponsable des 27 victimes du 9 octobre. Pour rappel, les copte avaient organisé une manifestation ce jour-là pour demander des explications après l’incendie criminel des églises de Sohag et Assouan.

Thèmes liés:

Publicité