«Pas de discrimination» estime le Tribunal dans le cas de l’infirmière britannique qui portait une croix, tandis qu’une musulmane pouvait porter le hijab pour motifs religieux
Le Tribunal de l’Emploi en charge de l’affaire a décidé le 6 avril qu’il n’y avait pas «discrimination» dans le cas de l’infirmière Shirley Chaplin. La Britannique avait saisi la justice suite à la demande de son employeur l’année dernière de retirer la croix qu’elle portait autour du cou depuis plus de 30 ans. Elle a notamment fait valoir qu’il s’agissait d’une mesure discriminatoire étant donné que des employées pouvait porter le hijab pour motifs religieux.
Le Tribunal a estimé que tout le personnel était traité avec égalité. Une exception est possible dans la politique des uniformes pour des symboles religieux et culturels «obligatoires» dans une religion.
Madame Chaplin a affirmé être «déçue mais pas du tout surprise par la décision du Tribunal». Le Christian Legal Center qui la représente projette de faire appel.